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Le retour au bien -être

Zone de Texte: L u m i n o t h é r a p i e
NouveauZone de Texte: LES 7 VERTUS DE LA LUMINOTHERAPIE

Lutte contre les troubles du sommeil

Régule votre horloge biologique : permet de régler les problèmes de décalages horaire

Réduit la fatigue passagère ou chronique

Soigne la dépression saisonnière (ou dépression hivernale)

Permet de gérer le stress et les angoisses

Améliore la qualité du sommeil

Apporte tonus et dynamisme pour la journée

Les jours raccourcissent, la luminosité baisse.

L’ hiver n’est pas loin!

Zone de Texte: Pour nous contacter :

Centre Digi’P

Mme PELTIER Véronique

35 Rue François Le Brise

56100 LORIENT

02.97.64.53.48.

 www.digi-p.fr

 

Zone de Texte: SON ORIGINE 

C’est en 1973 que des chercheurs du National Institute Of Mental Heath (USA) ont mis au point une technique de soins consistant à se placer devant un panneau lumineux dont la lumière est proche du spectre solaire.
Les résultats sur le stress et la déprime sont quasi immédiats et étonnants. 

UNE SOLUTION A LA DEPRIME DE L’HIVER

Le meilleur moyen de recharger ses batteries pendant les jours les plus sombres et de lutter contre la dépression hivernale, sans passer sous les fourches caudines d’un traitement médicamenteux, est sans doute LA LUMINOTHERAPIE.

LA METHODE

Cette méthode consiste à s’exposer régulièrement à une source de lumière imitant la lumière naturelle d’une journée claire. La luminothérapie présente également un grand intérêt en tant que traitement de certains troubles du sommeil et du jet-lag ( décalage horaire).
Zone de Texte: LA LUMINOTHERAPIE

Si vous notez une baisse d’énergie, une perte de productivité, d’intérêt, de motivation, un besoin excessif de sommeil et une augmentation de l’appétit, un penchant prononcé pour les aliments sucrés, vous faite partie ds Européens qui souffrent aux changements de saison, du blues hivernal encore appelé THS: TROUBLE DE L’HUMEUR SAISONNIER.